Les Eudistes
  en France
Ensemble
pour la Mission 
  
    Rechercher sur le site :
 
 

Communauté eudiste aux Philippines
AVE COR

  

site des eudistes aux Philippines    
Pour répondre au désir des Religieuses du Bon-Pasteur (d’Angers) du diocèse d’Imus, l’évêque, Mgr Luis Antonio Tagle, a invité les Eudistes à venir travailler dans son diocèse. Le Conseil Général a demandé à la Province d'Amérique du Nord de conduire le projet d'une communauté inter-provinciale. L'année 2006 marque son acte de naissance. voir ici
Elle s'est donnée le nom de "Communauté AVE COR".

Le Père Amadeo Pedroza arriva le premier au printemps 2006, suivi du Père Ron Bagley en avril, et du Père Pierre Marchand en septembre. 
La vie des confrères, leurs missions, les projets, les changements, etc. sont à découvrir dans les communiqués ci-dessous.
   

 

 
 
The Eudist community in the Philippines celebrated the Feast of Our Lady of Guadalupe (Dec 12, 2012) by installing two of its members to the Ministry of Reader. Fr. Ron Bagley presided at the ceremony in which Michael Dupo and Robert Leus were commissioned to this office of the Church. The Church now recognizes them as having the special task of proclaiming the Word of God, instructing people in their faith and being living witnesses of the Gospel. During the installation, they were challenged to deepen their love of the Scriptures. The entire community was present for this celebration and our four priests concelebrated the Mass. We also took the occasion to have an anticipated celebration of the birthday of Fr. Serg Kabamalan. A delicious meal and a program of song, dance and games followed.
The Eudists in the Philippines

nouveaux `lecteurs` dans leur communauté  


 
   
Le 8 Septembre 2011, Cirio Sabio Kabamalan (mieux connu pour nous sous le prénom de Serge) a pris son engagement définitif dans la Congrégation de Jésus et de Marie par son d'incorporation.
Ainsi, il devient le premier philippin (en fait, le premier Asiatiques), membre de la Congrégation des Eudistes.
Sur les photos : P. Ron Bagley, cjm, Délégué Provincial des Philippines ; P. François Jourdan, cjm, et P. José Angel Carrillo, cjm.
L'incorporation a été célébrée pendant la messe de la nativité de la Bienheureuse Vierge Marie dans la chapelle du nouveau Centre spirituel de
Maryridge.
Deux jours plus tard, le 10 septembre, Serge reçoit l'ordination diaconale. Lire la suite (PDF) ...
Nouvelles novembre 2010
 
Nouvelles mai 2010
 
Nouvelles janvier 2010
Rencontre des Eudistes et visite aux Communautés du Bon Pasteur à Maryridge
 
Les membres du Conseil Général de la Congrégation se trouvaient récemment aux Philippines. Ils ont visité la Communauté Eudiste « Ave Cor » et plusieurs communautés du Bon Pasteur de la province de Luzon.
Le Père Michel Gérard, supérieur général, et son équipe composée du P. Gustavo Londoño, Colombien, Vicaire Général, et des conseillers PP. John Howard , Américain de la Province USA et Pierre-Yves Pecqueux, de France, ont tenu leur réunion au monastère du Bon Pasteur à Tagaytay, du 5 au 11 Janvier.
Dans une lettre aux Eudistes, la P. Michel Gérard indiquait que la prochaine rencontre aurait lieu aux Philippines : « …c’est un peu loin, mais aussi c’est une bonne occasion de mieux connaître cette première fondation en Asie ; et aussi de rencontrer les confrères et les candidats en formation, et avec eux de nous informer des situations locales… ».
Les Eudistes ont visité les Sœurs Contemplatives ainsi que les divers lieux d’apostolat des Sœurs du Bon Pasteur, à Tagaytay, Bukid Kabataan, St Bridget College à Batangas City, la résidence provinciale et ses différentes communautés (Bahay Ugnayan, Communauté Euphrasie, Communauté Bon Pasteur, Juniorat, Noviciat) à Quezón City. Soeur Cécile Torres, RGS, supérieure provinciale, accompagnait aussi les Eudistes pour la visite de l’école maternelle qui fonctionne dans la Maison de Formation.
Le P.Gustavo au nom de ses frères prêtres, exprima sa joie de se trouver aux Philippines, de rencontrer les Soeurs du Bon Pasteur et les populations au service desquelles ils se trouvaient.
La communauté actuelle des Eudistes aux Philippines, « Ave Cor », se compose du P. Ron Bagley ( USA), P. François Jordan (France) et P. José Angel Carillo (Colombie) et aussi des séminaristes et des candidats Eudistes en formation. (Merci au site des Soeurs du Bon Pasteur !)
Nouvelles août 2009

Voici quelques photos de nos célébrations de la fête de Saint Jean Eudes. Nous avons eu la messe dans la matinée à Bukid Kabataan (un foyer pour enfants géré par les Sœurs du Bon Pasteur). Les Eudistes et quatre sœurs du Bon Pasteur se sont joints à la messe avec les enfants. Mgr Tagle avec des séminaristes de divers diocèses et congrégations se sont réunis dans notre maison pour la prière du soir et un repas léger. Plus de 100 participants.
D’un même cœur, P. Ron GAGLEY, cjm

Nouvelles juin 2009

Commençant une nouvelle année scolaire ici aux Philippines (les cours ont repris le 8 juin), nous avons beaucoup de changements. Nous sommes tristes de dire que le Père Martin Solano est retourné au Vénézuéla.  Le P. François Jourdan continue de partager nos efforts pour bâtir notre mission ici aux Philippines.

 

 

 

 

 

   
   




Créer un site
Créer un site